Ebook Gratuit Je pensais que mon père était Dieu et autres récits de la réalité américaine, by Paul Auster

Je pensais que mon père était Dieu et autres récits de la réalité américaine, by Paul Auster
Ebook Gratuit Je pensais que mon père était Dieu et autres récits de la réalité américaine, by Paul Auster
Nous partons du principe que vous serez certainement intéressés à lire Je Pensais Que Mon Père était Dieu Et Autres Récits De La Réalité Américaine, By Paul Auster maintenant. Ceci est une toute nouvelle publication à venir d'un auteur très célèbre dans ce monde. Pas de ligne directrice difficile, pas de mots difficiles, ainsi que pas de ressources complexes. Ce livre sera bon suffisant pour vous. Ce produit de lecture tend à être une conception de lecture quotidienne. Ainsi, vous pouvez l'examiner en fonction de vos besoins. Vérifier à la fin achevée pourrait vous fournir le grand résultat. Comme ce que d'autres personnes le font, beaucoup qui lu une publication finale pourrait obtenir l'avantage complètement.
Parfois, les gens pouvaient croire que la lecture sera certainement si grand et aussi incroyable. De plus, les gens qui lisent sont pensé comme un peuple vraiment brillant. Est-ce correct? Peut être! Qui peut naître à l'esprit est que la lecture de la pratique ne fait pas seulement par les individus brillants. Beaucoup de gens intelligents aussi se sentent vraiment paresseux pour examiner, par ailleurs d'examiner Je Pensais Que Mon Père était Dieu Et Autres Récits De La Réalité Américaine, By Paul Auster Il est bienséant que les personnes qui ont la lecture de routine ont l'individualité différente.
Tout le monde a sa méthode d'aimer l'analyse; il est non seulement pour les individus brillants. De nombreuses personnes examinent également le Guide puisque rien. Juts souhaitent prendre résultat de la motivation mis à jour et aussi pensé, peut-être! Il pourrait aussi être la méthode la façon dont ils s'inquiètent de l'existence des originalités du système amusant. L'évaluation guide pour tout le monde sera certainement distinctif. Certains pourraient penser que Je Pensais Que Mon Père était Dieu Et Autres Récits De La Réalité Américaine, By Paul Auster est très simple, mais certains en fait plaisir à le lire.
Les moyens que vous lisez cette publication dépendra exactement comment vous regardez et pensez aussi à ce sujet. Beaucoup de gens auront leurs procès-verbaux et aussi notamment à comparer et aussi prendre en considération en ce qui concerne le livre. Lorsque vous avez des suggestions pour trouver le livre écrit par l'auteur spécialiste, vous pourriez avoir des avantages de celui-ci. Je Pensais Que Mon Père était Dieu Et Autres Récits De La Réalité Américaine, By Paul Auster est prêt à obtenir des données douces. Alors, trouvez votre meilleur aujourd'hui la publication de lecture et vous obtiendrez réellement ce que vous attendez.
Détails sur le produit
Poche: 480 pages
Editeur : Actes Sud (15 octobre 2002)
Collection : Babel
Langue : Français
ISBN-10: 2742739637
ISBN-13: 978-2742739639
Dimensions du produit:
17,5 x 11 x 2,3 cm
Moyenne des commentaires client :
4.3 étoiles sur 5
13 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
58.941 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Cette étonnante compilation d'histoires rassemblées par Paul Auster est une formidable traversée de l'Amérique à travers le temps et l'espace. Loin des clichés, chaque histoire nous fait découvrir la singularité d'instants de vie racontés par des hommes et des femmes souvent émouvants, parfois drôles et manifestement authentiques. Chacune de ces histoires semble avoir profondément marqué ceux et celles qui en font le récit par delà les années qui se sont écoulées et l'on doit remercier Paul Auster de nous les avoir transmises avec humilité, telles qu'il les a reçues, sans effets littéraires superflus qui n'auraient pu qu'en atténuer la résonance.
Ce livre est né d'un projet (National Story Project). Paul Auster a invité toutes les personnes désireuses, à lui adresser une histoire brève et personnelle. Un mot d'ordre ouvre de larges horizons : pas de style imposé.Plus de quatre mille témoignages ont fusé des quatre coins de l'Amérique.173 "illustrent" ce recueil. Il comporte plusieurs chapitres sur les thèmes suivants : Animaux, Objets, Famille, Slapstick, Inconnus, Guerre, Amour, Mort, Rêves, Méditations. Mais rien n'empêche un "Objets" d'être également considéré dans "Guerre" par exemple.Dans la préface, l'écrivain américain relate la naissance jusqu'à l'aboutissement de ce projet. Sa sensibilité exacerbée, ses idées, ses raisons, ont mûrement guidé ses choix d'édition. Paul Auster n'a pas écrit ce livre, mais il reflète son ressenti. Mister Auster, une suite est-elle envisageable ?Parmi ces récits, il y en a forcément un (au minimum) qui vous plaira. Quelques uns, d' "Objets", ont un côté itératif, parfois laissant présager un dénouement prévisible. Sinon, je les apprécie dans leur ensemble. Même si je n'ai pas accroché avec certains, ce livre se prête à des re-lectures en boucle. Une fois la première achevée, j'ai ressenti comme un "manque". Toutes ces histoires nous "parlent", nous accompagnent, nous invitent dans l'intimité de leurs auteurs. Elles sont aussi courtes (une à cinq pages grand maximum) que les souvenirs semblent dater. Au final, il en ressort la force de l'essentiel. Autant d'auteurs, autant d'histoires, autant d'émotions, animent ces écrits. Les enfants ont leur livre de contes, il en est désormais de même pour les plus grands. Un beau livre à offrir aux amateurs de nouvelles.Un petit coup de cœur pour les récits de guerre. Des personnes qui l'ont vécue, peu osent en parler. Lorsqu'elles décident de le faire, c'est de façon tardive dans leurs vies.Ces récits plausibles, véridiques me rappellent que l'extraordinaire est aussi dans le vécu "ordinaire" de chaque âme. Merci Mister Auster de leur avoir offert ce privilège à être écouté, des quatre coins du Monde.Un reproche cependant, une faute d'orthographe récurrente tout au long des écrits : une faute de conjugaison récurrente.
Le livre idéal pour ceux qui ne souhaitent pas lire de longues histoires et pour tous les voyageurs. Paul Auster a animé une émission radiophonique aux Etats-Unis et avait demandé aux auditeurs de lui faire parvenir des récits de leurs propres histoires (des histoires vraies donc). Un véritable petit bijou. J'ai racheté ce livre pour pouvoir l'offrir et c'est déjà la 4ème fois que je le fais. Je le recommande absolument.
Ces dizaines de récits collectés par Paul Auster pour une lecture à la radio sont un régal. Le tri opéré par l'écrivain de Brooklyn (il avait reçu près de 4000 communications) démontre des qualités littéraires insoupçonnées chez tous ces auteurs anonyme issus de l'Amérique profonde. Beaucoup traitent de souvenirs d'enfance ou des coïncidences étranges que la vie réserve. La tendresse y est toujours présente et la préface de Paul Auster confère une belle harmonie à l'ensemble. A lire en train, en avion, avant de s'endormir....
J'aime cet auteur depuis longtemps mais ce livre en particulier est comme un livre de contes pour adultes. Les histoires sont d'autant plus intéressantes qu'elles sont vraies car vécues par les auditeurs de l'émission de radio de Paul Auster. Si ce livre était moins volumineux, je l'aurais constamment dans ma poche. Et comme on lance une pièce pour le hasard du pile ou face, on ouvre le livre à n'importe quelle page. Un petit bijou!
Suite à une interview pour une radio américaine, Paul Auster (suivant une idée suggérée par sa femme) décide de demander aux américains de lui envoyer des anecdotes, des histoires avec pour seule consignes que celles ci « devraient être vraies » et « révélatrices des forces mystérieuses qui agissent dans nos vies ». Ce projet rencontra un grand succès et l'auteur décida de publier plusieurs d'entre elles.Ces histoires classées par thème se veulent un portrait de l'Amérique, « un musée de la réalité américaine » comme l'écrit Paul Auster. Certaines sont drôles ; d'autres étranges, d'autres tristes. Elles nous paraissent insignifiantes parfois sur le coup mais elles restent dans nos mémoires et on se suprend à les raconter à des proches, comme une anecdote. Ce recueil est intéressant au niveau sociologique car il nous montre des tranches de vie américaines mais surtout au niveau humain. On assiste au récit d'évènements, petits ou grands, qui ont plus ou moins bouleversés leur narrateur et qui nous touchent, comme des témoignages de vie quotidienne.
dans la préface, auster met au défi quiconque de lire ce livre sans verser une larme. cela m'a paru très présomptueux et pourtant j'ai perdu ce challenge à maintes reprises durant ma lecture ... il y une telle humanité dans ces "petites" histoires qu'il est impossible d'en rester étranger.je nourrissais également une autre crainte, à savoir celle de la compilomanie : quel intérêt peuvent avoir ces nouvelles pour un amateur de paul auster alors qu'il n'en est même pas l'auteur ? et bien paradoxalement, il s'agit bel et bien d'une oeuvre austérienne au sens strict. on y retrouve ses obsessions et même son talent (je sais, c'est bizarre).certes, la qualité de l'écriture est parfois inégale, mais cela n'entame en rien le charme de ce recueil.
Je pensais que mon père était Dieu et autres récits de la réalité américaine, by Paul Auster PDF
Je pensais que mon père était Dieu et autres récits de la réalité américaine, by Paul Auster EPub
Je pensais que mon père était Dieu et autres récits de la réalité américaine, by Paul Auster Doc
Je pensais que mon père était Dieu et autres récits de la réalité américaine, by Paul Auster iBooks
Je pensais que mon père était Dieu et autres récits de la réalité américaine, by Paul Auster rtf
Je pensais que mon père était Dieu et autres récits de la réalité américaine, by Paul Auster Mobipocket
Je pensais que mon père était Dieu et autres récits de la réalité américaine, by Paul Auster Kindle
No comments:
Post a Comment